Règlement intérieur séjour de vacances

Proposer à votre enfant un séjour avec l’Université solidaire, c’est avoir pris connaissance et accepté notre projet, consultable ici :

https://www.sejourvvv04.com/projet 

 

Pour le bien-être de tous et la bonne réussite du séjour de vacances, il est essentiel de respecter certaines règles, qu’impose la vie en collectivité. Il est donc important de respecter les horaires, de participer aux activités et de prendre soin du matériel et des lieux.

 

Il y a d’autres règles incontournables pour protéger « le vivre ensemble » et la sécurité des enfants comme : Accepter l’autre dans sa différence, respecter l’intégrité de tous, et bannir toute forme de violence (physique, verbale, sur les autres ou soi-même)

Au niveau alimentaire, l’association a décidé de servir un plus grand nombre de repas végétarien pour des raisons éthiques et écologiques, tout en respectant l’équilibre des apports. Nous ne répondons pas aux demandes spécifiques des repas confessionnels (casher, hallal ou autres). Mais à la « Fontaine de l’ours », exceptionnellement, il est possible que soit proposé un plat avec de la viande hallal.  Si de la viande est servie nous n’imposerons pas à l’enfant de la manger, mais nous vérifierons qu’il ne manque pas de protéines durant le séjour.

 

Pour les autres aliments nous inviterons l’enfant à goûter et à découvrir des plats qu’il ne connaît peut-être pas. Si, pour des raisons de santé, votre enfant doit suivre un régime alimentaire particulier il est indispensable de le signaler dans sa fiche sanitaire. Dans ce cas, un certificat médical est joint à ladite fiche.

Nous n’organisons pas de temps, spécifiques, permettant à l’enfant de téléphoner avec son propre mobile ou le téléphone du site (réservé aux urgences), car ce temps peut devenir anxiogène, et difficile à gérer en grand nombre.

Nous resterons en contact avec les familles via le site internet gratuit « ondonnedesnouvelles.com», WhatsApp ou la ligne de téléphonique fixe, en cas d’urgence.

 

Il est indispensable de partager ce règlement avec votre enfant, le refus de se conformer à une de ces règles pourra entraîner son exclusion, dans ce cas le retour se fera aux frais de la famille.

 

Pour le reste votre enfant a le droit de prendre du bon temps, d’apprendre, de découvrir, d’essayer de nouvelles choses, de se faire de nouveaux ami(e)s, de grandir et enfin de se faire un maximum de bons souvenirs.

 

Un protocole sanitaire lié au Covid 19 vous sera remis quelques jours avant le séjour en fonction de la mise à jour des parutions ministérielles, ainsi nous sommes sûr de mettre en œuvre les séjours en toute sécurité et dans les meilleures conditions d’accueils possible.

J'accepte sans conditions le projet et le réglement intérieur de l'Uus :

Nous avons bien enregistré votre accord, merci pour votre envoi !