Pour un départ en     vacances

Dans le cadre des séjours VVV (Ville Vie Vacances), l'Uus "l'université Solidaire" organise (avec ses partenaires : la Caisse d'Allocation Familiale des Alpes de Haute Provence, la direction départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations, le secours populaire, la FSGT 04/05 et les communes de Chateau Arnoux Saint Auban, Manosque, Peyruis, Saint Etienne les orgues,  Digne, Sisteron, Puimoisson) des séjours de vacances pour les enfants résidants dans les Alpes de Haute provence.

Séjour-VVV-2020-Aventure-Vweb.jpg
Séjour-VVV-2020-Nature-Vweb.jpg

Ces séjours sont ouverts aux enfants qui ne sont jamais partis en  vacances par le biais d'un Accueil Collectif de Mineur, ou qui auraient des difficultés d'accès à ce type d'offre.

L'objectif est d'offrir, un séjour agréable, pour les enfants, dans un projet de vivre ensemble et de pratique d'activités de pleine nature, le plus accéssible possible :

  • 12€ par jour et par enfant, et pas besoin de faire l'avance, nous soustrairons directement vos bons CAF. Dans la plupart des cas il ne restera plus que l'adhésion à la charge des familles.

  • + 20€ correspondant à l'assurance et à l'adhésion à l'association organisatrice du séjour, l'Université Solidaire.

La fontaine de l'ours sur la commune d'Auzet, et le centre de Chantemerle sur la commune de Seyne les Alpes nous semble des lieux adaptées, pour la réussite de tels séjours.

Logo-Uus.png
Nous partons
à Chantemerle

 Centre d’accueil tous publics Musique et Découverte pleine nature dans les Alpes de Haute Provence.